Babouk chez-vous : Comprendre et gérer sa présence

193

On peut rencontrer des araignées dans notre intérieur. La babouk n’est pas une espèce dangereuse, mais sa morsure peut tout de même être douloureuse. Quand on en croise un chez soi, il est normal d’être effrayé et on se doute que ce ne soit pas la seule babouk qui se balade dans notre logement. Pourquoi ces babouk dans votre intérieur ? Comment les faire fuir ?

La babouk dans votre intérieur

La babouk est une araignée aranéomorphe. Elle a un corps qui peut faire entre 22 et 28 mm et elle peut se reconnaître par ses pattes très longues. Ces dernières peuvent atteindre les 12 cm. Contrairement aux autres espèces d’araignées, la babouk ne construit pas de toile, car c’est une espèce chasseuse.

A lire aussi : Préservation de la biodiversité : les stratégies pour sauvegarder les espèces en danger

Cette araignée choisit les habitations comme leur domicile, tout simplement parce que c’est là qu’elle retrouve le plus de nourriture. Elle ne se nourrit pas de vos miettes, mais elle chasse les grosses blattes, les cafards et autres gros insectes. Si vous avez croisé une babouk chez vous, vérifiez dans les recoins les plus sombres de votre logement : il doit encore y en avoir quelques-unes.

Pour ne pas les avoir chez vous et pour les chasser, vous n’êtes pas obligé d’employer la manière forte. Il existe des solutions naturelles pour vous débarrasser de ces araignées.

A voir aussi : Les innovations technologiques au profit du bien-être animal

Nettoyer son logement

Si vous ne voulez pas d’avoir de babouk ou toute autre araignée chez vous, faites tout simplement le ménage de manière régulière. Une fois par semaine, faites le grand ménage en déplaçant vos meubles. Lors du nettoyage, n’oubliez pas la cave, le garage et le grenier. Ne laissez aucune miette de nourriture traîner dans votre cuisine comme dans les autres pièces de la maison. Ces miettes attirent les cafards et les blattes qui à leur tour vont attirer les babouk.

Faire fuir avec du vinaigre blanc

Si vous utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer votre maison, c’est déjà bien, mais il faudrait l’utiliser encore plus. Notez que les araignées ne supportent pas la forte odeur que dégage ce liquide. Ainsi, n’ayez pas peur de pulvériser du vinaigre blanc sous vos meubles, sur les encadrements des portes et fenêtres.

Déposer des copeaux de cèdre

Si lors de votre inspection, vous avez trouvé des babouk dans certains coins de votre maison, après le nettoyage, déposez des copeaux de cèdres un peu partout chez vous. Ces copeaux sont également efficaces pour éloigner les araignées. Si vous n’avez pas de copeaux de cèdres, vous pouvez utiliser des pelures d’agrumes.

Adopter la lavande dans toutes ses formes

Pour faire fuir ces arachnides de votre logement, pensez à la lavande. Vous pouvez prendre un bouquet frais de lavande ou de l’huile essentielle. Si vous avez choisi l’huile essentielle, ne la diluez pas, mais déposez une ou deux gouttes par-ci et par-là, notamment dans leurs petites cachettes.

Il est également possible de prendre une lavande en pot pour embellir votre intérieur. La lavande ne va pas seulement faire fuir ces petites bêtes, mais elle va aussi parfumer votre intérieur.