Decouvrez comment reduire le budget pour l’entretien de votre chien

701

Un chien est un bon animal de compagnie pour éviter de vous sentir seul, et ce, surtout pendant les entrainements sportifs.  Cependant, ce n’est pas exempt de frais en tout genre. Comptez quelques centaines d’euros par an pour les soins vétérinaires. À cela s’ajoute la nourriture, les jouets et les différents accessoires comme les ramasse-crottes, les laisses, etc.  Alors, voici quelques suggestions que l’on vous fait pour réduire vos dépenses, sans pour autant impacter sur le bien-être de votre animal.

Une assurance santé pour chien pour les dépenses liées à la santé

En ligne, vous avez désormais des professionnels de la santé des chiens qui couvrent toutes les races. Ils proposent même des des assurances pour les chiens de categorie 2 afin de protéger la santé de nos AmStaff et Rottweiler. En cherchant bien, vous profiterez d’une couverture à 100% des soins vétérinaires : vaccins, soins préventifs ou les soins vétérinaires et les interventions même chirurgicales en cas de maladie.

A lire en complément : Mutuelle pour animaux : les pièges à éviter lors de la souscription

Les remboursements varient de 20% à 80% selon la formule et le type de soin. Du moins, ce sera le cas pour les soins faits par les vétérinaires certifiés et pour les maladies survenues après la souscription du contrat d’assurance.

En tous les cas, il vaut mieux payer quelques euros par mois pour une assurance santé animal pour pallier différents imprévus santé de votre chien.

A lire également : Mutuelle pour animaux : les options de couverture pour les maladies peu communes

Des plats faits maison pour votre animal de compagnie

Vous avez surement été tentés par les pâtés et les croquettes proposées par les grandes marques. Certaines enseignes vont jusqu’à vous suggérer des produits faits sur mesure selon les caractéristiques de votre boule de poils.

Cependant, pour profiter du côté pratique de ces produits, comptez quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros à chaque fois. En fonction de l’âge et de la consommation de votre animal, cela peut atteindre les milliers d’euros par an.

Comment éviter ce genre de dépense ? Optez pour les plats faits maison. Suivez simplement les directives de votre vétérinaire pour choisir les ingrédients à utiliser. Cette solution vous permettra aussi de varier les recettes et ainsi de continuer à séduire votre chien jour après jour.

Les applications de vente d’accessoires de seconde main pour les accessoires

Vous aurez surement besoin de quelques accessoires pour votre chien. On ne citera que les plus évidents : les coussins, le collier, les laisses, les gamelles, etc. En tout, si vous les achetez neufs, vous devez prévoir quelques centaines d’euros au moment de l’adoption de votre animal de compagnie.

Faites des économies en choisissant des accessoires de seconde main. Connectez-vous simplement sur les applications de vente entre particuliers. Vous trouverez des objets de marques, toujours en bon état et qui pourront vous être livré en quelques temps.

Des accessoires réutilisables pour ne pas devoir en racheter souvent

Pour les balades, exit les sachets pour ramasser les crottes de votre chien. Ils ne sont pas réutilisables, pour au final, vous coutez plusieurs centaines d’euros par an. De nos jours, vous avez d’autres possibilités. Tel est le cas par exemple de la pince en plastique ou en métal. C’est très simple à utiliser. Vous pouvez l’utiliser à chaque balade pour nettoyer derrière votre animal de compagnie et jeter les crottes à la poubelle sans vous salir.