L’intelligence de certains animaux est un facteur qui étonne plusieurs scientifiques. Certains parmi eux arrivent à retenir des choses. Quel est l’animal ayant la mémoire la plus puissante au monde ? Découvrez ici la réponse à cette question.
Plan de l'article
L’éléphant
L’animal qui a la mémoire la plus puissante au monde est l’éléphant. Ce dernier est admiré en raison de son comportement. Il dispose d’une mémoire extraordinaire qui lui permet de réaliser des tâches qu’il a vues juste une fois. C’est ainsi qu’il arrive à prendre des objets pour nettoyer sa nourriture. Il est aussi un amoureux de la vie en société.
A lire également : Comment aider votre animal de compagnie à faire face à l'anxiété de séparation
Le dauphin
La mémoire du dauphin est ce qui permet de l’utiliser dans les spectacles aquatiques. Il est capable de mémoriser les musiques et les mouvements que vous lui apprenez. Ainsi, cet animal essaye de faire le rapport afin de suivre la cadence.
Vous verrez que le dauphin est capable d’attraper des objets que vous lui lancez. C’est une habitude qu’il met dans sa mémoire pour répéter les mêmes mouvements plus tard. Il est intelligent, car ce dernier connait les mouvements à réaliser pour bénéficier d’un meilleur traitement.
A voir aussi : La nourriture naturelle pour les animaux de compagnie : les avantages et les inconvénients à connaître
Le chimpanzé
Le chimpanzé est un animal qui a une mémoire très puissante. Ce dernier fonctionne comme un être humain. Toutefois, l’humain a une longueur d’avance sur lui. Néanmoins, le chimpanzé est capable de jouer à un jeu d’association. Il peut relier facilement des objets à des symboles pour exprimer une ou plusieurs idées. Aussi, la mémoire du chimpanzé lui permet d’appréhender facilement le langage des signes.
L’écureuil
L’écureuil est un animal très connu pour sa ruse. Il doit sa ruse à sa puissante mémoire qui lui permet d’enregistrer les techniques utilisées par les chasseurs. Ainsi, lorsqu’il repère un mouvement suspect, il devient très habile et se trouve une bonne cachette. Dans son coin de recueil, il dispose de tout ce qu’il lui faut pour ne plus sortir tout de suite.
Le porc
En parlant de l’animal qui a une mémoire puissante, vous devez citer le porc. Ce dernier est considéré comme la bête la plus rusée dans la ferme. Certaines personnes disent que cet animal possède la mentalité d’un enfant, mais son intelligence est bien visible.
En parlant de cela, vous verrez que le cochon fait la différence entre excréments et nourriture. Ainsi, il sépare ses toilettes du lieu où il mange. Le porc dispose d’une bonne mémoire, car vous pouvez le dresser sans difficulté. Ce dernier obéit très bien aux ordres.